Pourquoi faire des photos de votre nouveau né à votre domicile?

Après 9 mois à couver votre tout petit, votre bébé est enfin arrivé. Avec votre accouchement, votre séjour à la maternité, vous voilà enfin chez vous, dans votre cocon, à profiter de votre famille. Avec le chamboulement que représente l'arrivée de bébé, organiser vos 1eres sorties n'est pas toujours une évidence. Je suis photographe professionnelle et je me déplace avec plaisir à votre domicile pour vous créer de beaux souvenirs de la naissance de votre bébé, ainsi que vos 1eres photos de famille.

Pourquoi faire des photos de votre nouveau-né votre domicile en Seine et Marne et en Ile de France?

photographe nouveau-né à Meaux seine et marne shooting photo naissance par un photographe nouveau-né

Faire des photos de bébé à votre domicile pour votre confort :

Tout d'abord pour votre confort : qu'on se le dise, une maman qui vient d'accoucher à besoin de repos. Mettre au monde un bébé représente un moment plus qu'intense, puis les nuits courtes, la mise en place de l'allaitement, la cicatrisation de la césarienne ou de l'épisiotomie..... Soyons honnête, sortir  faire des photos à ce moment là ce n'est pas votre priorité bien que vous souhaitez de tout cœur immortaliser la naissance de votre bébé.

 

Pour le confort de votre nouveau né : votre bébé vient d'arriver dans notre monde, et après 9 mois passé in utéro, la transition n'est pas toujours facile. En restant à la maison pour faire votre séance photo, votre bébé garde ses repères, les odeurs et les sons qu'il a appris à connaitre.

 

Pour le confort de vos ainés : les séances naissance peuvent parfois durer 2 heures, et  comment vous dire, les ainés n'ont pas toujours la patience. Je commence généralement la séance photo avec eux, ils peuvent ainsi jouer ou regarder la tv pendant le reste de la séance. 

Comment se déroule la séance photo de votre nouveau-né à votre domicile?

Je m'organise pour arriver après le biberon/tétée du matin. (bébé repu, bébé détendu!) Je me déplace avec plusieurs contenants, accessoires, fonds studio, tenues.... Nous prendrons le temps de choisir ensemble quels décors, quelles ambiances vous désirez pour vous créer des souvenirs qui vous ressemble.

Je respecte le rythme de votre bébé, nous prendrons donc le temps qu'il faut. Je commence généralement la séance par un emmaillotement afin d'apaiser bébé et de pouvoir commencer avec vos ainés en douceur. Au fil de la séance, j'enlève petit à petit le wrap, et si bébé le permet, je lui propose ensuite des poses sans emmaillotement, sur le ventre ou sur le côté. (en cas de colique, certains bébé n'apprécient pas certaines poses, je ne force jamais, je m'adapte et passe à une autre pause).

Si vous allaitez votre enfant, je respecte les tétées à la demande. Votre tout petit pourra donc boire au sein autant qu'il le souhaite. Il est d'ailleurs possible qu'il réclame davantage, tout simplement pour être rassuré (tétée de confort). Nous reprendrons la séance quand il sera prêt.

Je termine ensuite la séance avec vos 1eres photos de famille, que vous serez heureux d'imprimer et d'exposer chez vous!

 

Souvent, votre plus grande inquiétude : et si bébé ne dort pas? Et bien cela peut arriver et ce n'est pas grave! Je m'adapte à bébé et nous ferons de belles photos de lui les yeux ouverts! 

photographe nouveau-né seine et marne shooting photo naissance par un photographe nouveau-né à Saint-Pathus

Comment préparer mon logement pour la séance photo :

Votre logement est votre cocon et je m'adapte à toutes les configurations, que vous habitiez en maison ou dans un petit appartement, j'ai adapté le matériel et les accessoires avec lesquels je me déplace, donc aucune crainte à avoir. 

Je m'installe principalement dans la pièce à vivre, étant généralement la plus grande et la plus lumineuse. Avant ma venue, vous recevrez un guide détaillé vous expliquant qu'il faudra chauffé cette pièce (car votre bébé ne régule pas sa température). Il sera détaillé également les tenues que vous pouvez préparer pour vos photos de famille, l'avantage c'est que votre dressing étant à proximité, je suis là pour vous conseiller ! 

photographe nouveau-né seine et marne shooting photo naissance par un photographe nouveau-né à domicile à Meaux

Comment réserver votre séance photo de Nouveau-né à votre domicile?

Je réalise les séances photos de votre bébé dans le 1er mois de celui-ci. Il est donc préférable de préréserver votre séance durant votre grossesse. Nous ne fixerons la date de la séance qu'après votre accouchement (idéalement, prévenez moi dans les 48h suivant la naissance de votre bébé).

Cependant si vous venez d'accoucher et que vous souhaitez réaliser une séance alors que vous ne l'avez pas réserver, pas de soucis, contacter moi, nous trouverons un créneau de disponible.

 

Votre réservation sera effective avec le retour de votre contrat signé et du règlement de l'acompte de 30% (le paiement pouvant se faire par CB, Paypal ou par virement). Le solde sera à régler le jour de votre séance. Il est également possible de régler le solde en 3 fois sans frais. 

 

J'ai déjà hâte de vous rencontrer!

photographe nouveau-né à Meaux en seine et marne shooting photo naissance par un photographe nouveau-né à domicile à Saint-Pathus